La réponse est simple : rien du tout. L'utilisation du site et l'hébergement offert par des élèves de l'X sont gratuits.
Ce site te met en relation avec des élèves de l'X qui t'hébergent dans leur chambre, sur le campus de l'école, à quelques mètres des salles d'oraux. Vous partagerez à deux une chambre de 18 m² et un matelas sera à ta disposition.
Deux options : tu peux soit prendre tes repas au Magnan (la cantine de l'école) en achetant des tickets, soit manger au bar d'étage de l'élève qui t'hébergera. Adresse-toi à lui pour plus d'informations.
Cela n'est pas offert par ce service. Cependant, si tu tiens à être seul, tu peux louer une chambre à l'ENSTA pour la semaine de tes oraux.
En principe, c'est à régler avec l'élève qui t'héberge, mais nous pouvons te recommander d'apporter, au moins, un sac de couchage ou un jeu de draps pour ton lit.
Cela signifie tout simplement que les administrateurs ont choisi d'attendre avant de lancer la campagne d'inscriptions. En effet, pour vous accueillir dans de bonnes conditions, les élèves de l'X doivent renseigner leurs disponibilités. Cela peut prendre du temps, surtout pour les dernières séries, car le calendrier des présences n'est connu que tardivement.
Pour plus d'informations, n'hésite pas à nous contacter.
N'hésite pas à revenir régulièrement : de nouveaux X volontaires s'inscrivent tous les jours.
Tu as la possibilité de faire plusieurs demandes : n'hésite pas à contacter d'autres élèves pour obtenir une réponse plus rapidement. Pense aussi à remplir ta description, cela augmente tes chances d'être accepté.
De même que les admissibles peuvent envoyer plusieurs demandes, les élèves peuvent en recevoir plusieurs. Cela signifie tout simplement que l'élève à qui tu t'es adressé a accepté la demande d'un autre admissible. Ce n'est pas grave, tu peux faire une autre demande à un autre élève.
Félicitations ! Tu peux désormais contacter l'élève par mail pour définir les modalités de ton arrivée.
En entrant tes disponibilités, tu t'es engagé à héberger un admissible pour la série concernée. Tu dois donc accepter la demande et trouver une solution avec l'admissible, ou lui demander d'annuler sa demande.